QU’EST-CE QUE JAMII ?

Premier jeu de société pour tous-tes, testant les connaissances sur les cultures générales et populaires Afro à travers le monde.

JAMII EN PHYSIQUE
C’est un jeu de plateau, qui comprend 500 questions portant sur des faits réalisés sur les 5 continents et déclinées en 5 catégories:
Histoire Géographie
Musique
Sport
Cinéma TV
Gastronomie
Seul ou en équipe, le but, est d’atteindre la JAMII en répondant à un maximum de questions en 30 secondes.
A partir de 2 joueur-ses, 12 ans et +.

JAMII EN DIGITAL
Les Jameurs-ses peuvent aussi jouer en ligne :
JAMII C PARTY EN LIVE ! : Evingel invite les Jameurs-ses à s’affronter lors de parties en direct sur Instagram durant les confinement et sur Clubhouse.
JAMII Le Savais-tu ? : tous les jeudis, sur le feed, nous publions une information.
JAMII QUIZZ : tous les vendredis, les Jameurs-ses sont invité.es à répondre à un quizz afin de se tester et/ou apprendre.

QUE SIGNIFIE JAMII (djami) ?

C’est du swahili, (la langue la  plus parlé sur le continent africain) et signifie Communauté.
L’esprit autour de Jamii est la transmission de connaissances.
Il se veut être plus qu’un jeu de société, mais une passerelle où le.la joueur.se sent sa communauté valorisée.

LE PREMIER

JAMII est le premier jeu qui réunit toute la communauté africaine par la diversité de ses catégories, des lieux et des exploits réalisés.
JAMII est un jeu inclusif et destiné à toutes les personnes assoiffées de connaissances à partir de 14 ans.
Teddy Riner, Nelson Mandela, Aya Nakamura, Kassav’, Kylian Mbappé, Usain Bolt, Omar Sy, etc.
En plus de créer du lien social, sa thématique et ses catégories aident au recul du racisme au même titre qu’un mouvement comme Black Lives Matter soutenu par des marques comme Microsoft, Uber ou Nike. La connaissance n’est jamais mieux acquise que par le jeu.
Ce concept nous réunit TOUS-TES et devient une grande cours de récréation, où l’on apprend ensemble l’Histoire Africaine mondiale.

LES VALEURS

Education, Partage, Estime de soi, Humanisme et Innovation – EPEHI

APPRENDRE
Jamii permet de réduire les inégalités et les stigmatisations dans l’éducation. Il pallie au manque de représentation de la population noire dans la société et valorise aussi bien un pays, une culture, un mouvement… que la personne qui donne une bonne réponse.

RASSEMBLER
En tant que jeu de société, Jamii permet de garder un lien social et de renforcer les liens familiaux. Que ce soit en physique ou digital, il réunit les gens autour d’une activité ludique et permet aux jameurs-ses des 4 coins du monde de discuter et d’apprendre ensemble.
De par ses valeurs de partage, Jamii promeut l’Humanisme.

DÉCOUVRIR
Grâce à ses différents formats, Jamii est un jeu de connaissance accessible à un large panel de consommateurs. C’est un pont entre toutes les cultures Africaines, ancestrales et actuelles des 5 continents.
Il favorise la connaissance et l’estime de soi de façon ludique et innovante.

COMMENT EST NÉ JAMII ?

Française “d’ailleurs“, l’artiste visuelle Evingel est influencée par ses racines caribéennes, l’art afro-américain (elle a vécu aux USA), sa famille multiculturelle et sa vie à Paris.
Elle passe sa jeunesse à l’école de la République et doit en grandissant se résoudre à chercher dans d’autres sources que les manuels scolaires, l’Histoire de ses ancêtres “non-gaulois“.
Noël 2018, Evingel recherche un jeu ludique et moderne pour sa fille de 14 ans qui lui parlerait de ses racines africaines, mais aussi de son actualité afro-caribéenne, afro-américaine, afro-péenne, etc.
Il n’existe pas, elle décide donc de le réaliser et teste son prototype 4 mois plus tard.
Ne trouvant pas sa place dans le système scolaire conventionnel, elle le quitte à 16 ans pour entrer directement dans la vie active.
Ne trouvant toujours pas sa place dans le monde de l’entreprise, elle le quitte en 2007 pour celui de l’entrepreunariat.
Autodidacte, elle se forme seule aux métiers du Graphisme, de la Photographie et de la Vidéo,
Elle organise des évènements, fonde un webzine destiné aux adultes et enfants, écrit un manuel de galanterie et crée sa Pâtisserie sans matière grasse.
C’est donc grâce à toutes ses casquettes et à ses expériences, qu’elle se lance dans la conception de ce jeu.
Questions, graphisme, illustration, webmaster, rédaction, logistique, photo, vidéo, réseaux sociaux, etc.
Elle a tout réalisé seule afin partager sa vision avec le plus grand nombre.

Panier d’achat

0

Aucun produit dans le panier.